ÉQUILIBRE ET CONTRÔLE

La maniabilité de la Fireblade a évolué.

Les composantes de rigidité du cadre double poutre en alliage d’aluminium coulé ont été largement redéfinies. Les parois plus fines de la structure ont permis de gagner 300 g. La boucle arrière moulée a été redessinée. Plus fine, la nouvelle structure s’avère à la fois plus rigide et plus légère (- 600 g).

Stabilité garantie

L'amortisseur de direction électronique Honda HESD (Honda Electronic Steering Damper) achève d'assurer une stabilité imperturbable avant en sortie de virage.


 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

 

BRILLANCE ET CLARTÉ

Le style est incisif et concentré avec un éclairage à LED ultra brillant.

La gestion de l’écoulement de l’air dans la zone bombée de la bulle et des arêtes situées sur les côtés des optiques basses participe à la stabilité à haute vitesse. Son profil inimitable ne passera pas inaperçu. En position de pilotage, le pilote est ainsi placé dans un « tunnel » qui le protège du flux d’air tandis qu’en position de conduite normale, la pression de l’air est malgré tout distribuée au niveau des épaules, du dos et des flancs. Le feu arrière et les témoins à LED sont épurés et entièrement intégrés.